C’est une idée préconçue que les voyages sont trop chers et que seuls les riches ont le privilège de se rendre dans des lieux exotiques «dignes d’être publiés sur Instagram». Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons de voyager à moindre coût et de réduire au minimum votre budget à l’étranger. Aujourd’hui est votre jour de chance, chez StudentJob nous énumérons rien que pour vous nos meilleurs conseils pour voyager sans dépenser beaucoup d’argent !

 1: Définissez votre plan

Nous rêvons tous d’aller spontanément à l’aéroport et de prendre le premier vol disponible. Parfois, c’est un excellent moyen de trouver des vols de dernière minute pas chers, mais vous devez être très flexible et ouvert à n’importe quelle destination. Si vous savez exactement où vous voulez aller, il est toujours recommandé de réserver votre vol à l’avance.

2: Planifiez votre voyage 6 mois à l’avance

Obtenez un aperçu des coûts et activez les notifications de billets pour être alerté des baisses de prix. Si votre emploi du temps le permet, assurez-vous de voyager en basse saison. De nombreuses entreprises proposent des offres trop chères en haute saison. Même schéma pour les bars, restaurants, les transports en commun, etc. Il est évident qu’ils en profitent. De plus, il y a moins de touristes et par conséquent vous aurez peut-être une meilleure expérience.

Réserver un aller simple peut sembler très courageux et passionnant, mais si vous avez besoin de voyager à peu de frais, réserver un vol aller-retour est vraiment utile. Manquer d’argent à la fin de votre voyage et prendre un vol de dernière minute peut affecter votre budget. Non seulement vous réservez vos vols à l’avance, mais assurez-vous également de planifier votre séjour. Il n’est pas nécessaire de tout suivre à la lettre, mais il est utile de savoir combien de jours vous prévoyez de rester et quels endroits vous souhaitez visiter.

3: Mélangez vos options d’hébergement

Vous n’avez pas besoin de séjourner dans l’hôtel le plus luxueux possible, rappelez-vous que votre objectif est de voyager à moindre coût. Les auberges offrent de très bonnes chambres partagées, et certaines sont même privées. Ils sont moins chers que les hôtels et le petit déjeuner gratuit est généralement inclus. Il sera probablement composé de céréales et de pain grillé pour tout le voyage.Il est certain que votre portefeuille vous remerciera! N’oubliez pas de préparer des sandwichs pour plus tard. 

De plus, surtout lorsque vous voyagez seul, les auberges organisent souvent des événements agréables qui permettent de rencontrer facilement des voyageurs partageant les mêmes idées. Il y a toujours la possibilité de réserver une chambre privée sur Airbnb ou de partager les dépenses d’un appartement avec d’autres voyageurs (que vous peut-être rencontrés à l’auberge!).

Une autre excellente option est le WWOOFING. As-tu entendu parler de cela ? Il signifie «opportunités mondiales sur les fermes biologiques». Il consiste essentiellement à travailler et à aider dans une ferme tout en recevant un logement gratuit en retour. Si vous n’aimez pas les fermes, vous pouvez également essayer le «couchsurfing», qui consiste à dormir sur les canapés d’étrangers avec lesquels vous êtes en relation. Une excellente idée pour vous immerger dans de nouvelles cultures !

4: Utilisez les transports en commun

Les bus et les trains sont généralement un moyen bon marché de se rendre sur les sites. Ils peuvent être plus remplis ou prendre plus de temps à arriver, mais vous pouvez économiser beaucoup d’argent et atteindre votre objectif de voyage sans dépenser beaucoup d’argent. Aujourd’hui, il existe de grandes entreprises qui essaient de rendre votre voyage aussi confortable que possible au sein des bus avec le Wi-Fi gratuit et la climatisation. De plus, si vous prenez un bus ou un train de nuit, vous avez déjà une nuit d’hébergement en moins à payer. Achetez un bon livre, téléchargez vos chansons préférées ou regardez un bon film en déplacement afin de passer le temps tout en vous amusant ! 

5: Apprenez à cuisiner

Les auberges ont généralement une cuisine commune où vous pouvez stocker votre nourriture et préparer des repas à petit prix. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en faisant des achats intelligents. Recherchez les bonnes affaires, dont beaucoup apparaissent juste avant la fermeture des magasins (pour réduire le gaspillage alimentaire, les supermarchés vendent parfois des légumes et des fruits à moitié prix). Achetez également dans l’étagère du bas pour obtenir la version la moins chère d’un produit.

Si après un certain temps vous en avez assez des pâtes à la sauce tomate, trouvez un groupe de personnes et organisez un dîner ensemble. Comme vous pouvez l’imaginer, une auberge de jeunesse est le moyen le plus simple de rencontrer d’autres «voyageurs à petit budget» qui sont tout aussi heureux de partager leurs dépenses que vous. Profiter d’un bon dîner ensemble et boire un bon verre de vin coûte moins de 5 euros. Cela semble incroyable n’est ce pas ? Et bien, c’est définitivement le cas. Si vous voulez essayer la cuisine locale, n’allez pas dans le premier restaurant que vous voyez. Obtenez des recommandations des habitants, comparez les prix sur Tripadvisor et essayez d’éviter les zones touristiques. Cette ruse est un must pour voyager sans trop dépenser !

6: soyez flexible

Si vous avez la liberté et le temps d’être flexible, alors utilisez-le. Soyez flexible sur les horaires, les dates, les aéroports et le transport. Cela vous aidera à économiser de l’argent. Vous pourriez par exemple rencontrer un groupe de personnes qui envisagent de faire un road trip ou une tournée ensemble. Alors laissez-vous aller, soyez spontané et faites autant de choses que possible en groupe. Les souvenirs de vacances en équipe font partie des meilleurs.

Qui n’aime pas les trucs gratuits ?

Vous pourriez être surpris, mais il existe de nombreuses façons d’obtenir des voyages gratuits sans dépenser beaucoup d’argent. Il existe des cartes de crédit qui vous récompensent chaque fois que vous payez quelque chose. Vous pouvez également obtenir un vol gratuit et économiser beaucoup d’argent, en fonction du nombre de points que vous avez accumulés.

Voulez-vous faire du tourisme sans dépenser beaucoup d’argent ? Presque toutes les villes touristiques proposent des visites gratuites. Un guide vous fera visiter, généralement pendant 2 heures, et vous donnera de nombreuses informations intéressantes. À la fin de la visite, vous pouvez décider du montant à lui payer. De plus, certains musées ou théâtres proposent des billets gratuits certains jours. Pour voyager à petit prix, faites toujours vos «devoirs» et renseignez-vous sur les rabais étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *