Étudier à l’étranger est une décision qui vous ouvrira de nombreuses portes, elle transformera votre vie à 180 degrés et remplira vos journées d’une multitude de nouveautés: de nouveaux amis, de nouvelles cultures, de nouveaux endroits à visiter, de nouvelles expériences et de nombreux bons souvenirs. Si vous envisagez d’étudier dans un autre pays, en plus de consulter les offres académiques, l’idéal serait que vous preniez le temps de choisir la meilleure destination. Comme nous savons que vous recherchez une aventure complètement différente, avez-vous envisagé une expérience d’études et de travail en dehors de l’Europe ?
Laissez-nous vous dire qu’il existe d’autres destinations en dehors du continent européen qui sont idéales pour les étudiants étrangers: les universités et les écoles sont excellentes, les paysages semblent tirés d’un rêve ou d’une carte postale et la culture y est extrêmement enrichissante. L’Australie, le Canada ou la Nouvelle-Zélande sont de parfaits exemples de pays proposant ce type d’offres. En effet, selon le cours et le visa que vous choisissez, ils offrent même la possibilité de travailler pendant vos études afin que vous puissiez payer totalement ou partiellement votre séjour.
Si vous avez déjà décidé que l’Europe n’était pas pour vous et que vous voulez savoir comment travailler et étudier dans ces pays ou dans un autre pays, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous expliquerons les étapes à suivre pour travailler et étudier en dehors de l’Europe, ainsi que certaines des meilleures destinations pour le faire. Jetez un des maintenant un coup d’œil afin de découvrir tous les détails propres à ce sujet !
Les raisons de travailler et d’étudier en dehors de l’Europe
Il existe de nombreuses raisons qui incitent des gens à travailler ou étudier en dehors de l’Europe. Mais si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour y voir un peu plus clair, nous tenons à vous prévenir que ces raisons vont vous inciter à faire votre valise, à monter dans un avion et à commencer une nouvelle vie dans un pays etranger.
En quittant l’Europe, vous pourrez vous former dans certaines des meilleures universités du monde et devenir un professionnel doté de connaissances nouvelles et innovantes. De plus, pendant votre séjour, vous pourrez travailler et acquérir une expérience de travail exceptionnelle.
Votre CV deviendra extrêmement attractif, ce qui signifie que vous aurez accès à des opportunités d’emploi incroyables.
Vous pourrez profiter de paysages uniques et exotiques et ainsi vous créer des centaines de souvenirs merveilleux.Vous apprendrez à connaître des cultures intéressantes, vous aurez l’opportunité d’être plus tolérant et de voir le monde sous un angle complètement nouveau.
Vous rencontrerez des centaines de personnes qui pourraient devenir des amis à vie ou des contacts professionnels pour vous aider à trouver l’emploi de vos rêves.
Vous deviendrez indépendant et vous apprendrez à fonctionner en tant que citoyen du monde; En outre, vous acquerrez beaucoup de confiance et de sécurité en vous-même pour réaliser tout ce que vous voulez réaliser.
Les étapes pour travailler et étudier en dehors de l’Europe
Maintenant que vous avez décidé d’étudier et de travailler en dehors de l’Europe, vient le plus important: commencez à organiser votre voyage. Si vous ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas, car nous allons vous énumérer les premières étapes à suivre pour que vous puissiez remplir votre mission à temps.
Choisissez le cours que vous souhaitez suivre
Vous souhaitez apprendre l’anglais commercial ou suivre une formation professionnelle ? Être clair sur votre objectif vous aidera à choisir le cours qui correspond le mieux à vos besoins et attentes.
Choisissez votre destination idéale
Si vous savez déjà quel type de cours vous souhaitez suivre, il est temps de choisir votre destination. Il existe des centaines d’endroits où travailler et étudier en dehors de l’Europe que vous pouvez comparer en fonction du climat, de la qualité de vie, des attractions qu’elle a à offrir, des opportunités d’emploi et académiques, etc…
Recherchez les exigences spécifiques à chaque pays
Selon la destination vers laquelle vous prévoyez d’aller, vous devez répondre à certaines exigences obligatoires. Par exemple, demander un visa, avoir une assurance maladie, présenter des certificats médicaux et d’autres procédures qui vous permettront d’accéder légalement au pays que vous avez choisi.
Inscrivez-vous et obtenez votre visa
Comme nous l’avons mentionné précédemment, selon le pays dans lequel vous souhaitez voyager, vous aurez besoin d’un visa. Par exemple, l’Australie, le Canada, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande exigent un visa pour les étrangers, vous devez donc remplir toutes les conditions pour postuler.
Dans la plupart des cas, si vous souhaitez voyager en tant qu’étudiant, vous devez présenter une preuve de moyens financiers pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour et une lettre d’admission du centre éducatif où vous vous êtes inscrit afin que votre visa puisse être approuvé et que vous puissiez commencer votre voyage.
Préparez-vous à sortir de votre zone de confort
Une fois que vous avez terminé d’effectuer les étapes précédentes, vous n’avez plus que quelques étapes à suivre : faites votre valise, réservez un billet d’avion et sortez de votre zone de confort. Là-bas, il y a des centaines d’aventures à vivre et il suffit d’être assez courageux pour sortir et en profiter.
Liste des meilleures destinations pour travailler et étudier en dehors de l’Europe
Australie
L’Australie est l’une des meilleures destinations pour travailler et étudier en dehors de l’Europe. Étant l’un des meilleurs pays du monde, ce pays a un système éducatif mondialement reconnu et la meilleure partie est que les étudiants étrangers ont la possibilité de travailler pendant leurs études. De plus, le taux de chômage est très bas, il y a donc beaucoup d’emplois disponibles pour vous.
Canada
Un autre excellent pays pour travailler et étudier en dehors de l’Europe est sans aucun doute le Canada. Avec des institutions reconnues dans le monde entier, les étudiants, natifs et étrangers, ont la garantie d’une expérience d’études de premier ordre et, comme en Australie, les étudiants ont la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle tout en suivant une formation académique.
États-Unis
Dans cette liste, nous ne pouvions pas laisser de côté les États-Unis. Reconnu comme étant l’un des pays les plus développés au monde et pour son système éducatif hautement reconnu, ce pays est une destination idéale pour les étudiants à la recherche d’expériences d’études et de travail en dehors de l’Europe. Vous pourrez en plus découvrir l’architecture spectaculaire des grandes villes américaines.
Les Philippines
Les Philippines sont une destination très populaire pour les étudiants asiatiques et européens qui cherchent à apprendre l’anglais. Car cette dernière est la langue officielle du pays. Les académies et institutions y sont par conséquent excellentes. De plus, c’est une destination extrêmement accessible et qui possède des paysages dignes de cartes postales.